samedi 4 février 2023

Le plus grand salon du tourisme africain se tient à Durban en Afrique du Sud

Africa’s Travel Indaba, le plus important salon professionnel du tourisme du continent, s’est ouvert lundi à Durban en Afrique du Sud.

Malgré le recul causé par la COVID-19, le tourisme a fait preuve de résilience et est déjà en train de rebondir, a déclaré le vice-ministre sud-africain du Tourisme, Fish Mahlalela.

Africa’s Travel Indaba est un salon professionnel qui réunit tous les produits et toutes les offres du tourisme de loisirs africain sous un même toit, a-t-il affirmé. “Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons faire prospérer le tourisme”, a-t-il déclaré.

Ce salon est l’un des plus grands événements de marketing touristique du calendrier africain, et l’un des trois événements incontournables du genre sur le calendrier mondial.

C’est le salon qui présente la plus grande variété de produits touristiques africains de qualité, et il attire un grand nombre d’acheteurs internationaux et de représentants de la presse du monde entier.

Le PDG par intérim de l’agence South African Tourism, Themba Khumalo, a déclaré que plus de 19.000 réunions sont prévues dans le cadre du salon afin de mettre en relation les “bons acheteurs” et les “bons exposants”.

“Ce programme est rempli d’occasions de bénéfices inestimables pour tous les délégués. Cela va des discussions d’affaires axées sur une pléthore de sujets liés au tourisme, qui visent à faire progresser le secteur, à des sessions de marketing rapide visant à présenter un large éventail de petites entreprises venus de toute l’Afrique du Sud. Le programme offre également de nombreuses opportunités de réseautage”, a indiqué M. Khumalo.

Le PDG par intérim de l’agence Tourism KwaZulu-Natal, Phindile Makwakwa, a quant à lui déclaré que l’événement contribuerait à la reprise du tourisme et stimulerait l’économie.

Africa’s Travel Indaba, qui durera jusqu’à jeudi, devrait attirer environ 3.700 représentants, selon Mxolisi Kaunda, maire de la municipalité métropolitaine d’eThekwini, où est située Durban.

Laisser un commentaire

économie

Le président de la commission de l’Union africaine en visite de travail à Ouagadougou

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, est arrivé vendredi à Ouagadougou, au Burkina Faso, pour une visite de...

Le DG des impôts énumère les principales réformes apportées à la loi de finances 2023

Lors d’un point de presse organisé ce 3 février, le directeur général des impôts, Mbairari Bari Henri, est revenu sur le contexte de l’élaboration...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité