Public interest Law center (PILC) organise un atelier de formation des journalistes des médias publics et privés sur le thème “médias, les femmes, paix et sécurité sur la base de la résolution 1325 ce mardi 20 septembre 2022.
Cette formation a pour objectif global de sensibiliser les journalistes sur l’agenda femme, paix et sécurité (WPS), et développer une stratégie médiatique et communication pour le plan d’action national de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies.
C’est une initiative de Public interest Law center (PILC) dans le cadre du projet “amplifier la voix des femmes pour une mise en œuvre inclusive et efficace : élaborer un plan d’action national sur la résolution sur les femmes, la paix et la sécurité au Tchad” en collaboration avec le ministère de la Femme, la Famille et de la Protection de l’Enfance.
Ouvrant les travaux, Mme Moudalbaye Noubandissem Appoline, représentant la ministre de la Femme, affirme que le Tchad s’est engagé à faire des médias un levier de développement sociopolitique, économique et sécuritaire local et national, plus particulièrement des moyens d’éveil de conscience en faveur de la participation des femmes et filles dans le processus de développement du pays. “Je reste persuadée que cet atelier de formation qui se situe dans le prolongement de toutes les initiatives antérieures constitue une étape essentielle dans le processus global et permettra aux diverses parties prenantes de mesurer la plus-value de la mission qui nous attend”, affirme-t-elle.
Durant les deux jours de formation, les professionnels des médias seront outillés sur la question de femme, paix et sécurité et aussi la problématique de base de la résolution 1325 du conseil de sécurité des Nations unies.