Le personnel de I’Office national des Médias audiovisuels (ONAMA), réuni en assemblée générale ce mercredi 16 mars 2022, donne un délai de 48h pour payer le salaire de février.

Après les échanges qui se sont déroulés entre les agents dans la salle de spectacle de l’ONAMA, il ressort que les salaires du personnel sont rarement payés à terme échu malgré la promesse de la direction générale de le faire le 25 de chaque mois.

Selon le communiqué produit par le personnel de l’ONAMA à l’issue de leur assemble générale, la majorité des agents n’a pas perçu son salaire du mois de février.

« Ce problème a été longtemps entretenu par les services de comptabilité et sape les efforts ponctuels du gouvernement mais aussi ceux des hautes autorités pour I’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’office d’une part et le rayonnement de nos organes publics d’autre part » peut-on lire dans le communiqué.

De tout ce qui précède, l’assemblée générale décide de ce qui suit :

  • Le départ immédiat de tous les responsables de la chaine de la comptabilité de I’ONAMA ;
  • Un délai de 48h pour payer tous les salaires du mois de février sans lequel une grève sera enclenchée ;
  • Le paiement à terme échu des salaires du mois de mars (25 mars), au cas contraire l’assemblée générale déposera un préavis de grève à partir du 28 mars 2022.