Les agents de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE) décident d’observer une grève d’avertissement de trois jours allant du 29 juin à jeudi 1er juillet 2021.

Cette grève d’avertissement annoncée ce lundi à l’issue d’une assemblée générale, vient après deux préavis de grève (11 et 17 mai) pour revendiquer des meilleures conditions de vie et de travail.

Dans ces deux préavis, les agents de l’ATPE, composés majoritairement des journalistes, revendiquent, entre autres: le paiement de leurs primes et indemnités restés impayés depuis la tenue des deux conseils administration; la dotation en matériels de travail dont l’équipement de la rédaction et de la documentation; la nomination des responsables de la rédaction et autres chefs de service administratifs et techniques.

Le dernier préavis a été suspendu à la demande du ministre de la Communication pour besoin du dialogue. « Malheureusement, depuis cette date, le dialogue tant souhaité se passe tant bien que mal sans concession aucune du coté de notre partenaire », mentionne le communiqué signé par le délégué du personnel.