Dans le cadre du projet : « femme, citoyenne d’aujourd’hui et de demain », une formation du personnel de l’Association des femmes peules et peuples autochtones du Tchad (AFPAT) sur les techniques d’élaboration de projet intégrant le genre, appuyée par Expertise France, est lancée ce 14 juin à la Maison des médias. La formation durera 3 jours.

L’objectif principal de cette formation est de renforcer les compétences du personnel de l’AFPAT en matière d’élaboration de projets intégrant la question du genre. Les participantes auront  l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et de mieux appréhender l’importance de prendre en compte les aspects liés au genre dans leurs projets futurs, selon le chef du projet « femme, citoyenne d’aujourd’hui et demain », Hamid Youssouf Souleymane.

Spécifiquement, cette formation vis à comprendre les concepts fondamentaux  liés au genre et égalité des sexes ; apprendre à intégrer l’analyse de genre dans toutes les phases du cycle de projet ; développer des compétences pratiques en rédaction de propositions de projets sensibles au genre ;  acquérir des outils et des méthodes pour le suivi et l’évaluation des projets avec une perspective de genre. La formation concerne 15 personnes notamment le personnel d’AFPAT ainsi que ses volontaires.