Dans le cadre des installations des organes de base, le parti Union pour la refondation du Tchad (URT) a procédé à l’installation de la section de Dourbali, localité située dans la province du Chari Baguirmi, le samedi 21 mai.

Deux décisions ont marqué la cérémonie d’installation. Il s’agit de la décision portant désignation des membres du bureau provisoire de la fédération provinciale du Chari Baguirmi et celle portant désignation des membres du bureau provisoire du comité départemental de Dourbali. Au total, ils sont 56 membres à être installés dans la province du Chari Baguirmi.

Mahamat Tahir Abdelkerim, secrétaire général provincial du Chari Baguirmi a recommandé à l’équipe qui vient d’être installée, la bonne collaboration, l’engagement et la détermination pour atteindre les objectifs fixés conformément aux textes du parti notamment le règlement intérieur et le projet de société. “Notre mission est celle de mettre en ordre de bataille l’URT dans la province du Chari Baguirmi. Cela nécessite beaucoup de travail et surtout le travail bien fait tout en surmontant les difficultés. Donc, nous sollicitons la contribution du bureau exécutif pour lancer des activités de sensibilisation et de mobilisation, de porte à porte, village par village, canton par canton, dans les communes, les sous-préfectures et départements afin d’expliquer et convaincre toutes les couches sur les idéologies de notre parti”.

Idriss Adam Terda, représentant du président de l’URT invite ses camarades militants de la province à se mettre au travail pour l’atteinte des objectifs dudit parti. “Notre parti est différent des autres, il a ses principes. A savoir d’abord par sa devise qui est unité-justice-développement. Enfin la refondation de notre pays”, précise-t-il.

Il faut noter que la cérémonie d’installation a pris fin par la présentation des membres du bureau exécutif à l’assemblée.