Le président du parti politique dénommé, l’Union pour la refondation du Tchad (URT), Siddikh Abdelkérim Haggar a installé officiellement, ce samedi, 11 décembre, les membres du bureau communal de son parti, dans le 9eme arrondissement.
C’était dans une ambiance festive au sein d’une école primaire de la commune du 9eme arrondissement que la cérémonie d’installation des membres du bureau du parti l’Union pour la refondation du Tchad (URT), section 9eme arrondissement s’est déroulée.
Ce sont plus de vingt membres qui sont installés par Siddikh Abdelkérim Haggar, pour diriger et porter haut la voix de son parti dans le 9eme arrondissement. Toriaira Ramadingué est celui qui est choisi comme le secrétaire général de l’Union pour la refondation du Tchad du 9eme arrondissement.
Tout en félicitant et encourageant ses camarades élus pour diriger l’URT dans le 9eme arrondissement, Siddikh Abdelkérim Haggar rappelle que leur mission première “consiste à aller vers les potentiels militants résidant dans le 9eme arrondissement pour les convaincre afin qu’ils adhérent à l’URT”. En plus de cela, “vous devez coordonner la mise en place des sous-sections de l’URT dans votre commune”, ajoute le président de ce jeune parti politique.
Le désormais secrétaire général de l’URT du 9eme arrondissement, Toriaira Ramadingué, quant à lui appelle chacun de ses camarades à “apporter sa pierre à l’édifice pour refonder un Tchad uni, un Tchad de droit et de justice sociale pour un développement durable”.
Il faut savoir que cette cérémonie d’installation des membres du bureau communal est la deuxième depuis la création du parti. Le même travail sera fait dans les autres communes dans les semaines prochaines.