vendredi 9 décembre 2022

Le parti Union pour la Refondation du Tchad installe son bureau exécutif du Mandoul

La ville de Koumra a abrité ce samedi la cérémonie d’implantation du parti Union pour la Refondation du Tchad (URT) et d’installation des membres de son bureau exécutif.

Tout a commencé par le discours d’ouverture et de mot de bienvenue du président d’organisation Guiryenouba Monrocher pour implanter le décor des assises. Pour lui, le peuple tchadien est affamé et assoiffé de la bonne gouvernance, de la paix, du développement et de la justice. Raison pour laquelle l’avènement du parti Union pour la Refondation du Tchad (URT) est une nouvelle lueur pour la population tchadienne en général et celle du Mandoul en particulier.

Quant au secrétaire national, Mbailassem Masra, il salue l’esprit de camaraderie qui a prévalu dans l’organisation de la cérémonie. Il demande au bureau exécutif de coordonner la mise en place des sections départementales du parti dans toute la province. Il s’agira d’identifier des jeunes dynamiques, dignes de confiance susceptible de constituer les bureaux de sections départementales qui aideront à la sensibilisation sans douter de leur compétence. Mandoul sera un des grands fiefs de l’URT, lance-t-il.

S’adressant à la population, il lui demande de ne pas se laisser détourner. C’est le moment pour elle de briser les barrières ethniques, géographiques pour s’unir afin de refonder le pays meurtri depuis plus de trois décennies, sensibilise-t-il. Car l’URT s’engage sur la voie de l’émergence où on ne parlera plus des problèmes sectoriels notamment l’accès à l’eau, l’emploi des jeunes, le manque des structures universitaires, l’exportation des filles et fils du grand Mandoul vers le site d’orpaillage, le foncier, les voies de communication qui relie les villes du Mandoul ou encore le pont sur le Bahr Sara.


Pour le secrétaire provincial du parti, Adoum Antoine, c’est une marque de confiance placée en sa modeste personne et il y a lieu d’être reconnaissant à l’égard du président fondateur du parti, dit-il. L’heure est à la lutte contre tous les maux qui minent le développement du Tchad à savoir : la corruption, l’injustice, l’anarchie, le clientélisme, l’impunité… Avec le parti URT, le changement est possible, affirme le secrétaire provincial. Il invite ses camarades militants de la province de se mettre résolument au travail pour l’atteinte des objectifs dudit parti.


Il faut noter que la cérémonie a été marquée par la lecture de l’arreté de nomination et la présentation des membres du bureau exécutif à l’assemblée.


Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra

Laisser un commentaire

économie

كأس العالم قطر2022:كرواتيا تفوز علي البرازيل وتتأهل الي نصف نهائى كأس العالم بركلات الترجيح

كأس العالم قطر2022:كرواتيا تفوز علي البرازيل وتتأهل الي نصف نهائى كأس العالم بركلات الترجيح

Souvenir : déjà un an que le Sultan Kachallah Mahamat Kasser est décédé

Le 13 décembre 2022 marquera l'an 1 du décès du Sultan de la ville de N’Djamena urbain et rural Kachallah Mahamat Kasser. Prélude à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité