Le président du parti socialiste sans frontières Yaya Dillo a animé une conférence de presse ce jeudi ,24 mars 2022 au siège national du parti situé au quartier Moursal annoncer la marche Pacifique organisera son parti le samedi 26 mars 2022 à N’Djamena.

Cette marche pacifique vise à exiger le respect de la durée de transition de 18 mois et de dénoncer l’inertie du gouvernement de la junte face aux conditions sociales difficiles notamment la cherté de vie qui frappe de plein fouet les ménages tchadiens.

Le président du parti socialiste sans frontières Yaya Dillo affirme que le pré-dialogue avec les politico-militaires a plus de chance d’être un échec qu’une réussite. Pour lui, dès lors que la junte acceptera ne se reste que la première exigence des politico- militaires qui est l’exclusion des dirigeants de la transition des futures élections qu’il serait tenter de donner du crédit à la bonne foi de la junte.

En ce qui concerne la cherté de vie, Yaya Dillo alerte que l’augmentation de prix des denrées alimentaires touche les différentes couches sociales et n’est pas sans conséquences pour les ménages pauvres.

Ainsi pour demander le changement, le président du parti socialiste sans frontières demande aux Tchadiens de sortir massivement ce samedi 26 mars pour exprimer leur ras-le-bol. Le point de rassemblement est le rond-point de Dembé, la marche débute à 6h du matin, et le cortège viendra jusqu’à la bourse du travail. Le tout sera couronné d’un meeting.