Le président du Parti Réformiste, Yacine Abderamane Sakine, a animé ce 15 mai, au siège dudit parti, une conférence de presse relative à la situation difficile que traverse le Tchad actuellement.
Le Parti Réformiste (PR) déplore ce qu’endure la population tchadienne ce dernier temps, sur le plan politique, sécuritaire, économique et social. Selon le président de ce parti, Yacine Abderaman Sakine, cette situation se résume sur les points suivants : la difficulté d’accès aux soins adéquats, à l’électricité, à l’eau, l’insécurité, aux services sociaux de base.
Pour le président du PR, la majorité des Tchadiens n’arrivent pas à manger à leur faim, parce que les prix de denrées alimentaires sont très élevés sur l’ensemble du territoire national; les retraités tchadiens éprouvent d’énormes difficultés pour percevoir leurs pensions; les fonctionnaires nouvellement intégrés sont en train de tirer le diable par la queue, parce qu’ils n’ont pas reçu leurs salaires depuis leur intégration ; la majorité des Tchadiens n’arrivent pas à se soigner convenablement, parce que les médicaments coûtent extrêmement cher ; les Tchadiens vivent dans une obscurité quasi-permanente; l’insécurité persiste presque dans toutes les provinces du pays; le manque de I’eau potable dans beaucoup des provinces du Tchad ; l’essence, le gasoil et le gaz sont devenus très chèrs et difficiles å trouver.
Le président du Parti Réformiste, Yacine Abderamane Sakine, demande au gouvernement de transition de prendre des mesures urgentes pour mettre fin à cette situation scabreuse que traverse le Tchad en ce moment. Il doit, si possible, redoubler d’efforts pour alléger cette souffrance des Tchadiens. “Car, si cette situation lamentable perdure, ses conséquences seront désastreuses pour le pays et pour la transition dont nous souhaitons du fond du cœur sa réussite”, conclut le président du Parti Réformiste.