Les pagnes de l’édition 2022 de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) sont déjà sur le marché au prix de cinq mille francs CFA. L’annonce est faite ce vendredi, 11 février par la ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance , Amina Priscille Longoh.
A quelques jours du lancement officiel de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), la ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance annonce que les pagnes confectionnés pour commémorer cette semaine sont déjà disponibles.
Ces pagnes sont trouvables dans les dix arrondissements de N’Djaména, au prix de cinq mille francs CFA. Selon Amina Priscille Longoh, le prix est réduit grâce à la subvention faite par le président du Conseil militaire de transition « qui fait de cette subvention, son appui et sa contribution pour ce brassage entre les femmes ».
Pour le respect de ce prix, une commission de contrôle de prix composée du ministère de la Femme, du ministère du Commerce, de l’Inspection d’Etat, de la Gendarmerie, de la Police nationale et des services spéciaux a été mise sur pied pour sillonner les différents points de vente. « Des mesures sont donc prises pour traquer les contrevenants », prévient la ministre.