mercredi 7 décembre 2022

Le pagne de la Senafet 2022 coûte 5000FCFA

Les pagnes de l’édition 2022 de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) sont déjà sur le marché au prix de cinq mille francs CFA. L’annonce est faite ce vendredi, 11 février par la ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance , Amina Priscille Longoh.

 A quelques jours du lancement officiel de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), la ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance annonce que les pagnes confectionnés pour commémorer cette semaine sont déjà disponibles.

Ces pagnes sont trouvables dans les dix arrondissements de N’Djaména, au prix de cinq mille francs CFA. Selon Amina Priscille Longoh, le prix est réduit grâce à la subvention faite par le président du Conseil militaire de transition « qui fait de cette subvention, son appui et sa contribution pour ce brassage entre les femmes ».

Pour le respect de ce prix, une commission de contrôle de prix composée du ministère de la Femme, du ministère du Commerce, de l’Inspection d’Etat, de la Gendarmerie, de la Police nationale et des services spéciaux a été mise sur pied pour sillonner les différents points de vente. « Des mesures sont donc prises pour traquer les contrevenants », prévient la ministre.

Laisser un commentaire

économie

Le Groupe Perenco célèbre son 30e anniversaire

Le Groupe pétrolier, Perenco, fête ses 30 ans d’existence. Pour celebrer ce événement, la filiale du Tchad a organisé un cocktail dinatoire pour ses...

Tchad : double audience au ministère de l’eau et de l’assainissement

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim a reçu l’ambassadeur d’Israël et une délégation conjointe de la Banque mondiale et du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité