vendredi 9 décembre 2022

Le nouveau préfet du département du Guéra prend fonction

Nommé Par Décret N°1095/PCMT/PMT/MATD/2021 du 31 décembre 2021, le nouveau préfet du département du Guéra, Hamit Adoum Batarko a pris fonction ce mercredi 09 février à Mongo chef-lieu du département du Guéra. Il remplace à ce poste Mahamat Brahim Abderaman.

Après 11 mois passés à la tête du département du Guéra, Mahamat Brahim Abderaman cède son fauteuil à son successeur Hamit Adoum Batarko.

La cérémonie d’installation s’est déroulée à la place de l’indépendance et a vu la présence des autorités administratives, civiles et militaires et d’un nombre important de la population sorti pour la circonstance.

Le préfet sortant Mahamat Brahim Abderaman a, dans son propos, remercié ses collaborateurs et la population pour le soutien multiforme pendant son passage à la tête du département. Il les invite à apporter les mêmes concours à son successeur.

Installant le nouveau préfet, le secrétaire général de la province du Guéra, Djerambeté Dingamyo ayant fait le bref aperçu du parcours du préfet entrant, a instruit ce dernier à faire de la sécurité des personnes et de leurs biens sa mission principale afin de maintenir la paix, la sécurité et la cohabitation pacifique dans sa circonscription.

Le préfet entrant, Hamit Adoum Batarko a pour sa part remercié les plus hautes autorités de la transition ayant à leur tête le Général de corps d’armées Mahamat Idriss Deby Itno pour la confiance placée en sa “modeste” personne. “L’administration est une continuité, les hommes passent mais l’administration continue”, a-t-il laissé entendre.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

Tchad : H5 Academy sensibilise les élèves du lycée d’Abéna sur la paix à travers un match de basketball

Placé sous le thème, "jeune, engageons-nous pour la paix au Tchad", l'Association H5 Academy a organisé ce vendredi 09 décembre 2022 un match de...

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité