vendredi 3 février 2023

Le nouveau directeur général de la Police nationale prend service

Moussa Haroun Tirgo passe le bâton de commandement à Hissein Doudoua Hamit à la tête de la Police nationale. C‘était ce matin au commissariat central de N’Djamena, en présence du ministre de la Sécurité publique.

Avant de passer le relais à son successeur, Moussa Haroun Tirgo, a rappelé quelques réalisations à mettre à son actif.

Il s’agit, entre autres, le renforcement du dispositif sécuritaire dans la ville de N’Djamena et ses environs à travers la Commission mixte de sécurité; la création d’un second commissariat central à N’Djamena; la mise en service des drones de la police, l’interpellation d’environ 600 présumés malfrats.

En perspectives, il a demandé à son successeur de faire intégrer 1203 policiers nouvellement formés; recycler le personnel de la police; élaborer l’organigramme de la direction générale de la police, etc.

Pour son deuxième passage à tête de la police nationale, Hissein Doudoua, a promis ‘’impulser’’ une dynamique dans l’administration policière ‘’ afin que chaque agent soit productif dans son travail quotidien’’.

Laisser un commentaire

économie

Le DG des impôts énumère les principales réformes apportées à la loi de finances 2023

Lors d’un point de presse organisé ce 3 février, le directeur général des impôts, Mbairari Bari Henri, est revenu sur le contexte de l’élaboration...

Corruption : le Tchad est classé 167ème sur 180 pays dans le monde en 2022

Selon le baromètre 2022 de Transparency International sur l'indice de perception de la corruption dans le monde publié le 31 janvier 2023, le Tchad,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité