A la suite de la rencontre des responsables des partis politiques avec le président de transition, le MPS dit épouser l’idée de la mise en place d’un cadre de concertation.
Dans son message aux responsables des partis politiques ce 27 janvier 2023, le président de transition, Mahamat Idriss Déby a émis le voeu de créer un cadre de concertation pour les partis politiques. Pour le MPS, l’ex parti présidentiel, cette idée est la bienvenue. “Au regard des enjeux politiques de l’heure, il est effectivement impérieux que la classe politique s’organise dans un cadre formel en vue de mieux contribuer au succès de la transition”, a écrit le porte-parole du MPS, Jean-Bernard Padaré dans un communiqué publié juste après la rencontre.
Le MPS dit exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour son souci affirmé d’accorder une place prégnante aux partis politiques dans cette phase de la transition.
De même, le parti dirigé par Dr Haroun Kabadi salue l’acte mettant en place la commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC). “La transition étant limitée dans le temps suivant les décisions souveraines du peuple réuni lors du DNIS, l’heure ne saurait être aux tergiversations et aux calculs mesquins”, fait savoir Me Jean-Bernard Padaré.