Le monde célèbre ce mercredi 15 mai, le 30ème anniversaire de la journée internationale des familles. Cette année, l’événement est placé sous le thème “famille et action climatique”

En mettant l’accent sur les liens entre les changements climatiques et les familles, cette journée internationale vise à sensibiliser à l’importance de prendre des mesures pour protéger l’environnement et assurer un avenir sûr et durable pour les générations futures. Des actions telles que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la promotion des énergies renouvelables et la sensibilisation à la consommation responsable peuvent contribuer à protéger nos familles et notre planète. Les effets du changement climatique se font sentir à travers le monde, avec des événements météorologiques extrêmes, la montée du niveau de la mer et la perte de biodiversité, qui ont un impact direct sur les familles et leur bien-être.

En ce 30ème anniversaire, ce thème rappelle sur l’importance de protéger notre environnement pour garantir un avenir prospère pour toutes les familles du monde.

Il faut souligner que, c’est en 1993, que l’Assemblée générale des Nations unies, dans sa résolution A/RES/47/237, a proclamé le 15 mai de chaque année Journée internationale des familles, afin de mieux faire connaître les questions liées à la famille et d’accroître la connaissance des enjeux sociaux, économiques et démographiques qui les affectent.