jeudi 8 décembre 2022

Le mois d’octobre rose pour la lutte contre le cancer de sein est lancé

A l’occasion du mois d’octobre dit rose dédié à la lutte contre le cancer de sein, le président de la ligue tchadienne pour la lutte contre le cancer, Manikassé Palouma, a fait une communication ce lundi 3 octobre 2022 à l’Office national des médias audiovisuels de N’Djamena (Onama) pour informer des différentes activités prévues.

Cette 4ème édition du mois d’octobre rose est placée sous le thème “le cancer du sein, parlons-en”. A travers ce thème, la ligue tchadienne pour la lutte contre le cancer invite les Tchadiens et Tchadiennes à mener une forte campagne de sensibilisation sur les signes et symptômes du cancer du sein et à faire comprendre l’importance d’une détection précoce et d’un traitement rapide.

Pour Dr Manikassé Palouma, l’information demeure le meilleur moyen de lutte et de prévention contre le cancer au Tchad. il indique que ce mois permet de mener des campagnes d’information et de sensibilisation d’une part et d’affiner les stratégies et actions de lutte contre ce fléau d’autre part.

Les activités de la 4ème édition d’octobre rose se dérouleront aussi bien à N’Djamena que dans les provinces. A N’Djamena, il est programmé, du 5 au 27 octobre, plusieurs activités : meetings de sensibilisation, conférence de presse, causeries-débat, etc. Dans les provinces, elles se dérouleront du 17 au 20 octobre et seront menées par les points focaux.

Dr Manikasse Palouma indique que ces différents activités seront animées par des spécialistes du cancer et membres de la ligue et le tout sera couronné par la marche d’espoir, le 29 octobre de l’espace Fest’africa au stade de Paris-Congo, qui a pour objectif de compatir avec les malades de cancer et de démontrer que la sédentarisation est un facteur de risque.

Dr Manikasse invite la population à participer à ces différentes activités afin que les compatriotes ne continuent pas de mourir par ignorance. Il tient à rappeler qu’après le mois d’octobre rose, le mois de novembre bleu sera dédié au cancer de la prostate qui concerne uniquement les hommes.

Laisser un commentaire

économie

La délégation du CEC/MPS a échangé avec les leaders religieux du Mayo-Kebbi Ouest

A son arrivée à Pala, le mercredi 7 décembre, la délégation de la caravane de sensibilisation et d’information du CEC/MPS a échangé avec les...

Un incendie consume plus de 12 000Kg de coton graine au village Djingring-Kas 1, dans le Logone Occidental

Dans le village Djingring-Kas 1, sous-préfecture de Krim-Krim, province du Logone Occidental, un incendie d’origine jusque-là inconnue, a ravagé plus de 12 000Kg de coton...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1038 votes · 1039 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité