samedi 4 février 2023

Le ministre du Commerce reçoit une mission de la Commission économique pour l’Afrique

Adama Coulibaly, expert de la commission économique pour l’Afrique a été reçu en audience ce lundi 9 mai par le ministre du Commerce et de l’Industrie Ali Djadda Kampard.

L’objectif de la rencontre est de présenter au ministre la mission de la délégation du Zlecaf (Zone de libre échange continentale africaine) en séjour au Tchad. Pendant quelques jours, elle va former et renforcer les capacités des institutions et administrations des secteurs publics et privés. Des formations qui porteront sur des thématiques de règle d’origine ainsi que sur la promotion de la culture qualité qui permettra au Tchad d’être compétitif à l’international. Mais aussi de bénéficier des parts de marchés internationaux avec ses produits industriels et les produits de la nouvelle économie à savoir l’économie numérique.

La délégation a aussi exprimé la disponibilité de la Commission Economique pour l’Afrique d’accompagner le Tchad dans toutes les étapes à savoir la formulation, la mise en œuvre et le suivi et évaluation de la stratégie. Le Tchad a été l’un des tout premiers pays à ratifier l’accord de la zone de libre échange continental. Il est désormais question de faire du continent africain un gigantesque marché.

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Tchad : 100 kits alimentaires distribués par le ministère de Genre aux personnes de troisième âge

Ce vendredi 03 février 2023, le ministère de Genre et de la Solidarité nationale à travers le service des personnes de troisième âge, a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité