Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Idriss Saleh Bachar est arrivé le 10 mars 2023 à Laï. Il a été accueilli à l’entrée Ouest de la ville par la gouverneure de la province de la Tandjilé Eldjima Abderrahmane. Le ministre est à Laï pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de bitumage du tronçon Laï – Djoumane, et aussi les routes et pistes rurales à l’intérieur de la province.

Souhaitant la bienvenue à la délégation ministérielle, la gouverneure de la province de la Tandjilé, Eldjima Abderrahmane, a saisi l’occasion pour poser quelques doléances dans le domaine des infrastructures et de désenclavement de la province à savoir : le bitumage de la route Laï-Djoumane et le chantier du siège de la station provinciale de l’ONAMA en arrêt depuis deux ans.

Prenant la parole, le ministre des infrastructures et du désenclavement se dit tout d’abord ému de l’accueil qui lui avait été réservé avant de situer l’objectif de sa mission à Laï, chef lieu de la province de la Tandjilé. “Il n’est pas question de rester au bureau et demander à chaque fois l’évolution des travaux, j’ai décidé de descendre personnellement sur le terrain pour constater de visu l’avancement des travaux”, a indiqué Idriss Saleh Bachar.

Après son intervention, place aux discussions afin de trouver des solutions à l’enclavement de la Tandjilé. Le chef de mission en charge des travaux de la route Laï Djoumane, Elysée Ndowamahoro de rassurer au ministre que les travaux avancent bien malgré quelques difficultés. Après échange, le ministre Idriss Saleh Bachar dit prendre en compte les doléances pour une bonne exécution des travaux publics de l’État dans la province de la Tandjilé.