La mission conduite par le ministre de l’Hydraulique, Alio Abdoulaye a visité ce dimanche 22 août 2021 les installations de la Société Tchadienne des Eaux (STE) de la ville d’Amdjarass. Il est accompagné de la directrice générale de cette société, du gouverneur de la province, des cadres et experts du ministère.

Cette visite de plus de 2h a permis au ministre en charge de l’Hydraulique au Tchad de constater de visu les difficultés que rencontrent les populations de cette localité en matière d’accès à l’eau potable.

Selon la Directrice Générale de la STE, Koubra Hissein Itno qui a dirigé cette visite, le réel problème qui bloque la mission de sa Société dans cette zone est le tarissement des forages. Sur les 23 forages que compte cette ville, 5 ont complètement tari cette année alors que le besoin en eau potable augmente quotidiennement.

Pour le Ministre, cette visite permettra à la délégation de mesurer le niveau des ouvrages existants afin que le nouveau Projet qui débutera puisse savoir la taille réelle du besoin à compléter.

Source: ministère de l’Hydraulique