Ce 06 janvier 2024, le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Abdoulaye Diar Mogodi, a effectué une visite à l’Institut de Recherche en Élevage pour le Développement (IRED). Cette visite officielle a pour objectif de permettre au ministre de s’imprégner des réalités et des avancées accomplies par l’institution.
Lors de cette visite le ministre a été accueilli à son arrivée par le Directeur Général de l’IRED, Abdelaziz Arada Izzedine, entouré de ses proches collaborateurs. Face au Ministre de Tutelle, le Directeur Général a fait une présentation de son institution et ses ambitions par lesquelles, la production du vaccin contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB) ainsi que bien d’autres doses vaccinales.
Le Directeur Général de l’IRED, Abdelaziz Arada Izzedine n’a pas perdu de vue les difficultés que rencontrent l’institut. “Les subventions de l’État n’arrivent même pas à supporter la charge du personnel” rappelle-t-il. C’est l’Occasion pour le DG de formuler quelques doléances.
Le Ministre quant à lui, a exprimé son soutien indéfectible à l’IRED, soulignant l’importance de la recherche pour le développement durable de l’élevage ainsi que pour la sécurité alimentaire du pays toute en informant qu’il transmettra toutes les doléances aux plus hautes autorités.
Il faut souligner que, c’est aussi l’occasion pour le ministre de visiter les différents services de l’Institut de Recherche en Élevage pour le Développement(IRED).