mercredi 1 février 2023

Le ministre de l’Aménagement du territoire en visite de travail au Sénégal

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata séjourne à Dakar au Sénégal dans le cadre d’une visite de travail.

La visite a débuté ce lundi 16 janvier par une séance avec le ministre sénégalais des collectivités territoires, de l’Aménagement et du Développement des territoires, Mamadou. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé sur l’Assainissement et gestion des eaux fluviales; les inondations et digues en béton armé ; l’urbanisation, la conception et la viabilisation des parcelles, etc.

Il faut le dire, le Tchad et le Sénégal ont fait face en 2022 à une situation d’inondation identique. Les capitales de ces deux pays ont été envahies par des eaux de pluie qui ont fait de milliers de déplacés. Les expériences dans la gestion de ce phénomène naturel peuvent aider ces deux pays à mieux s’organiser.

Laisser un commentaire

économie

L’ONUDC lance l’alerte sur la qualité des médicaments dans les pays du Sahel

Dans un rapport publié le mardi 31 janvier sur le trafic des produits médicaux, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime...

Soudan : le HCR et ses partenaires comptent mobiliser 556 millions de dollars pour assister plus de 900.000 réfugiés

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que 41 partenaires internationaux et nationaux, ont lancé mardi un appel à la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité