Après être entrés plusieurs fois en grève pour revendiquer les meilleures conditions de travail, les magistrats tchadiens verront bientôt le bout du tunnel quant à leurs revendications. Par un arrêté, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, a mis en place une commission chargée de réviser leurs indemnisations.

La commission chargée de réviser les indemnisations des magistrats tchadiens aura pour mission d’examiner et proposer les indemnités et autres avantages dus à ces derniers. Aussi, la commission sera chargée d’élaborer un projet de décret et une note de présentation à soumettre au ministre de la Justice.

Pour ce faire, la commission composée du secrétaire général adjoint du ministère de tutelle et des conseillers du ministre sera assistée par les deux syndicats des magistrats.

Tout de même, indique l’arrêté, la commission chargée de réviser les indemnisations des magistrats pourra faire appel à toutes personnes ressources susceptibles de l’aider dans l’accomplissement de sa mission, notamment les représentants du ministère des Finances et du Budget.