Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djarma Aumi, accompagné d’une forte délégation est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour une séance de travail avec les différentes couches socioprofessionnelles de la province.

L’objectif de cette mission est d’échanger avec toutes les entités de la province sur les questions de développement socioéconomique et aussi encourager la jeunesse du Moyen-Chari à entreprendre des activités génératrices de revenus. Ceci dans le souci de booster l’économie de cette province.

Selon le ministre, Abakar Djarma Aumi, les attentes de la jeunesse tchadienne dans tous les domaines sont énormes, et il est vraiment important que tout le monde s’implique afin que cette jeunesse soit plus productive.

‘’Au premier conseil de ministre, le Chef de l’Etat nous a très clairement dit que la jeunesse tchadienne attend un véritable changement parce que ses préoccupations ne sont pas prises en compte. Le Chef de l’Etat veut que ce gouvernement soit un gouvernement d’action et toujours au service des jeunes. En tant que ministre de la jeunesse et des sports, le problème crucial, c’est que pendant longtemps nous commettons les mêmes erreurs voila pourquoi nous ne progressons pas. Mais si nous tirons des leçons des échecs des générations qui sont succédées, nous pensons que nous allons mieux faire’’, a indiqué le ministre Abakar Djarma Aumi.

Abordant la question du sport dans la province du Moyen-Chari avec les cadres de la délégation de la jeunesse et des sports de la province, le ministre leur a demandé d’initier des grandes compétitions inter départements dans toutes les disciplines afin de dénicher des jeunes talents, identifier et analyser les maux qui entravent le bon fonctionnement du sport et aussi s’engager véritablement à faire la promotion du sport en général dans toute la province.

Il faut noter que le ministre va visiter quelques installations sportives de la ville de Sarh et tiendra d’autres rencontres avec des organisations des jeunes, et les associations sportives.