Accompagnée de la maire de la ville de N’Djaména, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, s’est rendue le 18 mars dans les marchés de poissons de Dembé et Chagoua, dans le 7e arrondissement de la capitale, pour appuyer les vendeuses.

12 congélateurs et 60 tables remis à ces vendeuses de poissons et de légumes. Un geste posé dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’autonomisation des femmes.

Reconnaissant les difficultés que rencontrent ces femmes, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, estime que cet appui leur permettra de mieux conserver et valoriser leurs produits. Elle leur demande de bien entretenir ces matériels.

Amina Priscille Longoh de les interpeller également à rendre salubres leurs lieux de commerce. Elle conseille en outre ces femmes de se mettre en coopérative.

Les bénéficiaires de cette assistance expriment leurs remerciements aux autorités pour cette assistance qui est, selon elles, une première venant du gouvernement.