En prélude à la COP28 qui se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï, le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Abdelkérim Hanno, a eu une rencontre avec les représentants des ONGs et associations œuvrant dans le domaine de l’environnement, ce vendredi, 21 juillet.

S’organiser pour désigner deux représentants des ONGs et deux représentants des associations pour la COP28 est l’objectif de cette rencontre qui a vu la présence d’une centaine de représentants des ONGs et associations. « Le temps est venu pour qu’on puisse réagir ensemble…pour qu’on puisse s’organiser », encourage le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Abdelkérim Hanno.

C’est par souci de transparence que cette rencontre est initiée par le ministère, une façon d’adopter une nouvelle stratégie de participation à la COP.

Une tâche difficile pour les Associations et ONGs mais, la sélection pourrait se faire à travers une étude minutieuse des dossiers de chaque association ou ONG, explique Mahamat Abdelkérim Hanno.

Il faut savoir que les ONGs sélectionnées défendront le Tchad lors de cette conférence planétaire, étant donné que le pays est l’un des premières victimes du réchauffement climatique.