lundi 5 décembre 2022

Le ministère de l’Education interdit les activités festives au sein des établissements scolaires

Dans une note circulaire datée du 23 février 2022, le secrétaire d’Etat à l’éducation attire l’attention de tous les acteurs du ministère de l’Education et responsables des établissements sur certaines pratiques qui se passent dans les établissements scolaires comme les cérémonies de mariage, de baptême, etc.

« Désormais, les jeux des cartes, les soirées de danse, les cérémonies de mariage, de baptême et autres sont interdits dans les établissements scolaires “, écrit le sectaire d’Etat à l’Education, Saleh Bourma.

Selon le secrétaire d’Etat, pendant les week-ends ou les jours fériés, des individus s’organisent pour venir se livrer à des pratiques contraires à l’esprit éducatif dans certains établissements avec tous les risques que cela peut provoquer.

Saleh Bourma promet des sanctions contre les responsables qui ont l’habitude de coopérer avec  ces particuliers, en les aider dans ces pratiques malsaines.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Mali : 66 terroristes tués en novembre (Armée)

Soixante-six terroristes ont été tués par les Forces armées maliennes (FAMa) en novembre dernier contre 58 terroristes tués en octobre, selon un communiqué de...

Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin

Lancée le 29 novembre 2022, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 6ᵉ édition s'est refermée le samedi 3 décembre 2022 dans un hôtel de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1035 votes · 1036 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité