A travers une descente sur le terrain, la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei a remis des vivres et non vivres aux personnes fuyant des attaques de Boko Haram et installées dans le Hadjer-Lamis.
Accompagnée du Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, Abakar Moussa Kalli et des cadres du ministère de l’Action sociale, la Ministre Fatimé Boukar Kossei a exprimé sa sympathie avec les personnes fuyant les attaques de Boko Haram dans le lac Tchad. Installées dans la province du Hadjer-Lamis, ces personnes sont exposées à la vulnérabilité.
Pour joindre l’acte à la parole, la ministre a procédé à la remise des vivres et non vivres à ces déplacés. Un geste témoignant de la solidarité du gouvernement.
« En réalité, ces épreuves sont lourdes, et je tiens à vous dire que vous n’êtes pas seuls, car le gouvernement, à travers le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires reste pleinement engagé à vous apporter une assistance Humanitaire en vivres », a-t-elle rassuré.