Le gouvernement du Tchad, à travers le ministère de la Solidarité nationale et celui de la Production et de la Transformation agricole, a remis, ce 16 mars, des vivres aux personnes vulnérables du 1er arrondissement de N’Djaména.

Dans le 1er arrondissement, chaque personne enregistrée a reçu un sac de céréale et un bidon d’huile de 20 litres. C’est le début d’une assistance aux personnes vulnérables des dix communes de la capitale. En tout, informe le ministre d’Etat, ministre de la Production et de la Transformation agricole, Laoukein Kourayo Medard, le gouvernement a prévu de distribuer 2300 tonnes de vivres et 200 tonnes d’huile.

Reçoivent en priorité, les personnes de 3e âge, celles vivant avec un handicap, les veuves, signifie la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh. “L’opération que nous lançons officiellement aujourd’hui traduit simplement la solidarité du gouvernement, la sensibilité et l’attention particulière qu’accorde le président de la République à ses sœurs et frères extrêmement démunis. Vous conviendrez avec nous que les inondations ont eu un impact négatif sur notre économie, notre rendement agricole, le panier de la ménagère’’, souligne-t-elle.

Selon les chiffres du ministère de la Production et de la Transformation agricole, plus de 400.000 hectares de cultures vivrières ont été engloutis par les inondations de l’année dernière. ‘’Cela suppose certainement qu’une grande famine risque de nous rendre visité ’, redoute Laoukein Kourayo Medard.