La ministre de la Femme, Amina Priscille Longoh, a, ce 2 novembre, à Doba, remis une enveloppe de 5 millions à la coordination des organisations féminines du Logone oriental.

Les appuis précédents ont donné des résultats satisfaisants. Les femmes de Doba ont ainsi pu développer diverses activités (agriculture , fabrication de savon, d’huile, etc.). Ce qui encourage le département de la femme à apporter un appui supplémentaire de 5 millions. Les bénéficiaires se disent satisfaites.

‘’Le ministère nous a toujours soutenu dans nos activités. La ministre d’Etat en question nous visite régulièrement. Il est vrai que nous sommes nombreuses. On ne peut toutes nous soutenir’’, estime Beguetar Salomée, coordinatrice de la coordination provinciale des organisations féminines.

Appréciant les efforts fournis par ces femmes, la ministre de la Femme, Amina Priscille Longoh, les appelle à travailler toujours en équipe pour augmenter leurs productions.

‘’Je vous invite à travailler davantage au sein de votre coordination, parce que quand on travaille en équipe on est plus solidaires, plus forts et on a plus de résultats. Cet argent n’est pas pour vous partager. Il doit vous amener à initier des activités d’équipe, faire en sorte que cela puisse vous apporter des bénéfices pour financer encore d’autres projets de femmes’’, lance-t-elle, les invitant à éviter les conflits.