Par un point de presse fait ce 5 juillet à l’hôtel de ville, le maire Ali Haroun a lancé officiellement le projet “N’Djamena ville de la paix”.  Un projet qui intervient dans le contexte du dialogue national inclusif et souverain.

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun a procédé ce matin au lancement du projet “N’Djamena ville de la paix”. Une initiative qui débutera le jeudi 7 juillet. Elle prévoit l’organisation de plusieurs activités culturelles. Notamment, un concert géant à la place de la nation avec tête d’affiche Afrotonix. Des graffitis sur les murs des établissements, une caravane de sensibilisation sur le dialogue national. Il y aura également 34 avenues qui seront baptisées.

Le maire Ali Haroun a annoncé que le baptême des rues doit être réalisé avant la tenue du dialogue. C’est pourquoi, dès le 7 juillet, six rues sur les 34 retenues seront baptisées. Elles porteront des noms des personnes qui ont marqué positivement l’histoire du Tchad, a indiqué Ali Haroun. Il invite ses compatriotes à se mobiliser pour donner un cachet particulier à ce grand événement.

C’est un projet qui est en lien avec l’organisation du dialogue national inclusif et souverain dont les travaux auront lieu à N’Djamena, a fait savoir Ali Haroun au lancement dudit projet. Pour lui, N’Djamena veut briller de mille feux lors de ces assises. « N’Djamena, ville-hôte, ville de paix, ville cosmopolite souhaiterait en faire un événement unique en réservant un accueil chaleureux à tous ceux qui feront le déplacement », promet le premier magistrat de N’Djamena.