Arrêté par les forces de l’ordre en service au centre hospitalo-universitaire de référence nationale, le journaliste de la radio Vision FM, Kouchakbé Zoumnoné, a été libéré ce soir.

Kouchakbé Zoumnone était en reportage au sein de cet établissement sanitaire lorsqu’il a été interpellé par les forces de l’ordre et conduit au commissariat de sécurité publique numéro 3.

Contacté, le fondateur de la radio Vision FM, Allahondoum Juda, confie que la plainte déposée contre notre confrère a été simplement retirée.

En journée, il indiquait que son reporter était passé interroger un jeune dont ses jambes venaient d’être amputées. Ce dernier travaillait au Nord du pays mais a été soumis à des pratiques inhumaines qui ont nécessité cette opération.

Il a été demandé au reporter d’avoir au préalable l’autorisation des responsables de l’établissement avant d’interroger le patient. Autorisation qu’il a en vain essayé d’avoir. Le journaliste a pu rencontrer un proche du patient avec qui il a entamé des échanges. C’est là qu’il sera cueilli et envoyé au commissariat.

Appelé, Kouchakbe dit tout souriant qu’il n’y a rien de grave.