Par un point de presse ce 27 mai à la maison des médias, le journal en ligne “Hamama Média” a lancé officiellement ses activités dans le but d’accompagner plusieurs grands journaux qui existent déjà depuis de nombreuses années et qui abattent tous les jours d’excellents travaux et éclairent la lanterne de l’opinion publique en temps réel.

Pour le Directeur Général de Hamama Média, Teyané Bertrand, le lancement du journal s’inscrit dans un contexte particulièrement marqué par cette période de transition confrontée à d’énormes défis d’ordre politique, économique et surtout social, notamment avec des tensions enregistrées dans quelques provinces du pays dont les nombres des victimes se comptent par plusieurs dizaines de morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels.

Selon Teyané Bertrand, depuis presque un siècle, les médias traditionnels (la radio, la télévision et les journaux) ont joué pleinement leur rôle de 4e pouvoir en dépit des écueils que les femmes et hommes de cette corporation rencontrent dans l’exercice de leur métier. “Guidés par le professionnalisme, les hommes et femmes de médias n’ont pas baissé les bras et continuent d’informer le public au péril de leur vie que ce soit sur le théâtre des affrontements ou dans les différentes agglomérations ou encore à l’intérieur des pays”, souligne-t-il.

Il poursuit que le journal Hamama Média ne vient pas jouer le rôle exquis. “Le journal vient accompagner plusieurs grands journaux qui existent déjà depuis de nombreuses années et qui abattent tous les jours d’excellents travaux et éclairent la lanterne de l’opinion publique en temps réel”, justifie-t-il.

“Les médias ne contribuent pas à tisser la haine et la division entre les populations comme l’espèrent certains, mais ils sont plutôt l’arme pour désister la haine et la division entre les populations”, situe Teyané Bertrand.