Par un point de presse ce 8 janvier, à la Maison des jeunes de Walia, le Groupe de jeunes pour le développement du 9e arrondissement appelle le président du Conseil militaire de transition (CMT) à intervenir pour « barrer la route » à ceux qui sont contre le développement de cette commune.

Le Groupe de jeunes pour le développement du 9e arrondissement se réjouit des initiatives des autorités communales et d’autres cadres « soucieux » du développement de ladite commune. « Dr Djimet Clément Bagaou qui a mis son génie créateur en ouvrant une agence de voyage, une œuvre salvatrice », estime le coordonnateur du groupe, Bahané Pedibou Benjamin. Avant la naissance de cette agence, indique-t-il, les véhicules se stationnaient autour des ronds-points de Walia Barrière causant « régulièrement » des accidents mortels.  

Aujourd’hui, poursuit Bahané Benjamin, c’est « un soulagement pour la population de Walia. L’agence nourrit aussi plusieurs personnes ». « Nous sommes surpris que des individus mal intentionnés s’opposent à cette initiative louable », dénonce-t-il.

Le Groupe demande l’intervention du président de la transition, Mahamat Idriss Deby Itno, pour « barrer la route à ceux qui sont contre le développement du Tchad, particulièrement celui du 9e arrondissement, que lui-même a prôné dans son discours de fin d’année ».

Le Groupe de jeunes pour le développement du 9e arrondissement met en garde ceux qui contrecarrent cette œuvre.