Accompagné d’une forte délégation, le gouverneur de la province du Guéra, Adoum Fortei Amadou est en mission de travail dans le département de Mangalmé. L’objectif de son déplacement est de s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette localité qui a connu un conflit intercommunautaire.

Accueilli à l’entrée de la ville par les autorités administratives civiles et militaires du Département, le gouverneur de la province du Guéra Adoum Fortei Amadou a eu une série de rencontres avec les différentes corporations.

Faut-il le rappeler que depuis que les forces de défense et de sécurité ont été déployés sur le terrain dans le département de Mangalme, la situation sécuritaire est sous controle.

En plus des 27 personnes arrêtées et déférées à la maison d’arrêt de Klessoum le 9 octobre dernier, une centaine de personnes vient d’être interpellée. 45 armes sont saisies. Plusieurs biens notamment les bétails qui ont été emportés sont retrouvés et seront rendus aux propriétaires.

Le gouverneur de la province du Guera Adoum Fortei Amadou a félicité les forces de défense et de sécurité pour le travail abattu. Il est a souligné que l’enquête suit son cours.

Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guéra