mardi 7 février 2023

Le gouvernement exprime sa reconnaissance à la France

Face aux « dérives » constatées lors de la manifestation autorisée de ce samedi, le gouvernement, dans un communiqué, indique que les problèmes du Tchad restent ”strictement” nationaux et exprime sa reconnaissance à la communauté internationale, notamment à la France pour leur soutien à la transition.

Le gouvernement ne partage pas les ”raccourcis” tendant à faire porter sur les pays amis, les problèmes strictement nationaux, martèle le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah.

Il  exprime sa désapprobation face à cette « manière légère » d’appréhender un problème « d’une si grande importance nationale en faisant porter la responsabilité par les autres ». Une réponse aux actes de vandalisme qui se sont déroulés ce matin dans des stations Total, en marge de la manifestation organisée par la plateforme Wakit Tamma.

Le gouvernement dit exprimer sa reconnaissance à la communauté internationale et aux pays amis, notamment à la France pour leur soutien « constant » au peuple tchadien dans cette phase de la transition.  

Il en appelle à tous les Tchadiens de se joindre plutôt au processus du dialogue national inclusif, ”seule alternative” pour aboutir à un processus démocratique. « Le Conseil militaire de transition (CMT) et le gouvernement réaffirment leurs engagements quant au respect de toutes les libertés publiques et le droit inaliénable des Tchadiens à exprimer pacifiquement leurs opinions ».   

Laisser un commentaire

économie

الزلزال المدمر الذي ضرب عدد من المناطق فى تركيا وسوريا راح ضحيته خمس الآف قتيل وفق ارقام اولية

الزلزال المدمر الذي ضرب عدد من المناطق فى تركيا وسوريا راح ضحيته خمس الآف قتيل وفق ارقام اولية

Lutte contre les occupations anarchiques : le ministère de l’Urbanisme lance le recensement des espaces et réserves et de l’État

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Habitat et de l'Urbanisme Mahamat Assileck Halata a lancé officiellement le recensement des espaces et réserves de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité