mardi 31 janvier 2023

Le gouvernement éthiopien et les forces régionales du Tigré s’accordent sur un cessez-le-feu

Le gouvernement éthiopien et les forces régionales du Tigré ont accepté mercredi de cesser les hostilités après des jours de pourparlers de paix à Pretoria, la capitale de l’Afrique du Sud, selon un communiqué transmis à Xinhua.

“Les représentants du gouvernement de la République fédérale démocratique d’Ethiopie et du Front de libération du peuple du Tigré sont convenus d’annoncer au peuple éthiopien et au reste du monde qu’après 10 jours de négociations intensives, un accord de paix a été conclu”, annonce le communiqué conjoint publié par les deux parties.

“Nous sommes convenus de faire taire les armes de manière permanente et de mettre fin aux deux années de conflit dans le nord de l’Ethiopie”, indique le communiqué.

Laisser un commentaire

économie

Les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique ont atteint un montant record de 282 milliards de dollars en 2022

Les échanges commerciaux entre l’empire du Milieu et l’Afrique ont enregistré une croissance à deux chiffres durant l’année écoulée, grâce notamment à la hausse...

Région du lac Tchad : plus de 500 millions de dollars d’aide seront débloqués pour la sécurité et la résilience

Les Etats riverains du lac Tchad et des donateurs internationaux dont l'ONU ont annoncé une aide de plus de 500 millions de dollars, pour...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité