Lors d’un point de presse tenu ce 7 juin dans un hôtel de N’Djamena, le Groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP) lance une série d’actions de sensibilisation, de formation et de conscientisation de masse dénommée ”Town Hall Meeting”.
Ce programme ambitieux vise à atteindre les 10 arrondissements municipaux de N’Djamena, les 23 chefs-lieux des provinces et 63 chefs-lieux des départements en vue de promouvoir les objectifs du GCAP et de favoriser une participation citoyenne active à la vie politique en rapport à sa position politique suite à l’élection présidentielle et à sa détermination politique. «En tant que membres du GCAP, nous avons décidé d’adopter une nouvelle stratégie de communication avec la population, une nouvelle façon d’unifier tous les Tchadiens derrière un objectif commun : comment changer ce pays, détruire une dictature et construire un pays pour tous les Tchadiens et non pas pour une seule famille ou une seule communauté», annonce Dr Nasour Ibrahim Koursami, membre du GCAP.
Le GCAP appelle tous les citoyens tchadiens et ses militants à s’engager dans cette campagne et à participer activement aux différentes activités organisées. La plateforme encourage également les citoyens à partager leurs réflexions et leurs propositions pour un Tchad plus démocratique et plus prospère.