samedi 28 janvier 2023

Le forum régional de N’Djamena des instances de régulation de la communication reporté

La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) par la voix de son rapporteur général, Laoro Gondjé, a fait une communication relative à la tenue du forum régional des instances de régulation de la communication, ce lundi 13 juin 2022 au sein de ladite institution.

La tenue du forum régional de sensibilisation et de renforcement des capacités des responsables des organes de régulation de la communication, pour la prévention des conflits liés aux discours de haine et la lutte contre ce phénomène en Afrique centrale, notamment dans les médias en ligne, les réseaux sociaux et les médias traditionnels, prévu initialement du 07 au 09 juin 2022 à N’Djamena et reporté une première fois du 14 au 16 juin, est reporté une seconde fois, cette fois pour une date non encore précisée.

La HAMA dans ses différentes démarches a sollicitée et obtenue le parrainage du président de la république du Tchad, ainsi que l’appui du gouvernement de la transition à travers ses différentes institutions“, indique le rapporteur de la (HAMA) Laoro Gondje. Pour lui, “les raisons du report de cet événement sont liées au calendrier des vols d’avion, pour certains présidents de régulation qui risqueraient de n’y prendre part”.

Le président de la plate-forme des régulateurs des médias, des pays de la CEEAC (Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale) exprime pour ce report, le regret de ses pairs, alors qu’ils étaient pourtant déjà mobilisés dans leur ensemble pour une participation active à cette rencontre, dont la thématique annoncée présentait pour eux un grand intérêt au regard des défis de régulation de la communication.

La HAMA tient à remercier particulièrement le président du conseil militaire de transition, Le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pour avoir accepté de parrainer ce forum, elle remercie également le gouvernement de transition pour son accompagnement dans l’organisation pratique de cette manifestation quand bien-même qu’elle soit reportée.

Laisser un commentaire

économie

Les Ambassadeurs de paix envisagent former 2190 formateurs volontaires pour la résolution des conflits intercommunautaires

Les Ambassadeurs de paix démarrent leurs activités pour l'année 2023. La cérémonie de lancement de ces activités couplée avec le lancement des vagues de...

Art oratoire : youthconnekt-Tchad lance le concours national d’éloquence

Le programme youthconnekt-Tchad et ses partenaires ont lancé, le vendredi 27 janvier, à la Maison nationale de la Femme, le concours national d'éloquence. ...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité