Deux mois après sa prise de service, le Directeur général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, accompagné de son staff a entamé une tournée dans la zone méridionale. La ville verte marque la première étape. L’objectif est de recueillir les doléances et attentes des abonnés du réseau afin d’apporter des réponses appropriées aux aspirations des consommateurs des produits d’Airtel.
Après avoir lancé le concept au-delà de l’imagination, implanté plusieurs pylônes de décongestion à N’Djaména et apporté une innovation technologique de point avec le lancement du premier E-SIM, le nouveau directeur général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou a pris l’initiative de voyager dans le Tchad profond pour toucher les réalités de doigts. Pour cette première visite officielle en dehors de N’Djamena, l’honneur est fait à Sarh, la ville verte.
Arrivés dans la soirée du 17 juillet, le Directeur général et son staff ont présenté ce 18 juillet les civilités aux autorités administratives de la zone, en premier la délégation du Directeur général d’Airtel Tchad s’est rendu chez le gouverneur de la province du Moyen Chari, Gal Ousmane Brahim Djouma. En sa qualité de 1er responsable de la province et défenseur d’intérêt économique de sa population, le gouverneur n’est pas passé par quatre chemins pour évoquer la dégradation de la qualité de services notamment l’appel, la connexion et le manque d’un bureau de coordination d’Airtel. « Pour l’instant la population demande que l’amélioration de qualité d’appel et connexion », dit-il.
En réponse aux doléances du gouverneur, Dina Mahamat Amadou a fait savoir que les équipes techniques sont en train de travailler d’arrache-pied pour l’amélioration de la qualité du réseau. « D’abord, il faut savoir l’amélioration de la qualité est un processus. Je ne peux pas d’un seul coup mais progressivement de six mois a une année on peut y parvenir », précise-t-il.
Par la suite la délégation s’est rendu à la Maire de la ville de Sarh. Avec le 1er adjoint au maire, Olila Ramadame Nargaye l’échange était fraternel. Le 1er adjoint au maire a salué l’initiative du Directeur général de venir près des abonnés pour prendre leurs doléances. Il lui rassure que 90% de la population de Sarh utilisent les services d’Airtel, même s’il a un manquement. Dina Mahamat Amadou, dit avoir pris bonne note des observations. En retour, il promet dans un bref délai l’exécution de plusieurs programmes (culturel, éducatif, sportif…) en faveur de jeunes par sa compagnie.
Dans la même journée, le Directeur général, a inauguré une pompe à motricité humaine au petit marché de Kassaï. Un don d’Airtel au bénéfice de la population de Sarh. Une très forte population est sortie pour manifester leur joie au DG Dina Mahamat Amadou et en même temps exprimer leur fierté de voir un des leurs devenir Directeur General
Pour boucler la séance de travail, Dina Mahamat Amadou a rencontré les influenceurs, les leaders d’opinion, les associations de jeunes. Il les a invités à véhiculer des informations fiables vers leurs bases. Tout en les rassurant de l’ouverture prochaine d’une succursale de sa société à Sarh, Dina Mahamat Amadou dit souhaiter faire d’Airtel Tchad « le réseau de la jeunesse. » « Il faut qu’ensemble nous travaillons main dans la main pour que le Tchad ait quelque de meilleur », plaide-t-il.
Pour lui, il y a tellement des activités à faire avec la jeunesse. En plus du réseau, Airtel se focalise sur l’aspect culturel, éducatif, sportif… « Il y a beaucoup de kiosques qui ont été ouverts, l’objectif est de faire employer les jeunes et devenir des entrepreneurs, qui vont pouvoir créer de l’emploi aux autres. »
Les jeunes se sont relayés pour faire des suggestions, montrer leur amour envers Airtel et marquer leur disponibilité à coopérer avec le réseau n°1 du Tchad.
Le cap est mis sur Koumra, chef-lieu de la province de Mandoul.
Airtel, Au-delà de l’imagination Airtel, Au-delà de l’imagination