La quatrième étape de la tournée du Directeur Général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, le conduit à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental. Au cours de son séjour, il a eu des rencontres d’échange avec les autorités administratives, opérateurs économiques, distributeurs agréés, ambassadeurs d’Airtel. Il a aussi visité les cinq pylônes nouvellement installés et inauguré une pompe à motricité humaine.
C’est un Dina Mahamat Amadou avec un calendrier bien chargé qui est arrivé à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental et capitale économique du Tchad.
Reçu par le Secrétaire général de la province, Tchouzebé Sindang Basile, le directeur général d’Airtel Tchad Dina Mahamat Amadou, a situé l’objet de son déplacement à son hôte.
Durant les échanges, le patron d’Airtel Tchad a reconnu que la qualité du réseau est défectueuse par moment ou par endroit. Raison pour laquelle, dit-il, il effectue cette mission pour vérifier les installations et recenser les doléances des consommateurs. Toutefois, il rassure qu’une équipe technique est déjà à Moundou pour évaluer les insuffisances et réparer quelques soucis techniques. « Rendez-vous dans trois ou six mois pour que les choses rentrent dans l’ordre », a-t-il promis au numéro 2 du Logone occidental.
Sur d’autres plans, le directeur général d’Airtel Tchad a indiqué qu’avec leur partenaire Unicef, ils vont créer, dans quelques écoles de Moundou, un centre d’informatique. Les élèves peuvent accéder aux cours gratuitement. Aussi, il y aura des activités culturelles, éducatives et sportives… « En gros modo, on regarde un plan 360°, comment Airtel peut être un vecteur dans le développement économique à travers l’éducation, la culture, la jeunesse et le sport », dit-il l’ambition.
Ensuite, le cap est mis chez les opérateurs économiques et les distributeurs agréés. Avec ceux qui font bouger l’économie de la capitale économique, les échanges étaient fructueux et dans une ambiance conviviale. Face au patron d’Airtel Tchad, les opérateurs économiques ont soulevé quelques difficultés. La question de transfert d’argent, Airtel Money, le paiement des maitres communautaires, le paiement par E-Taxe ont été passés en revue.
Au QG d’Airtel de Moundou, Dina Mahamat Amadou a rencontré les ambassadeurs d’Airtel, les leaders d’opinions, les présidents des associations. En bon manager, le patron d’Airtel Tchad a retroussé ses manches pour parler de l’entrepreneuriat aux jeunes.
Dans le social, le Directeur général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, a inauguré une pompe à motricité humaine au marché Médard. Plusieurs commerçantes et détaillantes en activités génératrices des revenus exerçant dans ce marché ont exprimé leurs reconnaissances à Airtel, le réseau n°1 au Tchad.
Airtel, Au-delà de l’imagination Airtel, Au-delà de l’imagination