Le directeur général de la Police nationale, Moussa Haroun Tirgo a rencontré ce lundi 27 juin 2022 les responsables de l’unité de la police dénommée ‘’Compagnie de la Circulation Routière’’. Des instructions fermes leur ont été données pour un changement de comportement.

Le chef de la Police nationale réagit enfin au manque de professionnalisme observé de certains policiers en charge de la régulation de la circulation routière. Face à cette situation intenable, le Général Moussa Haroun Tirgo a convoqué les responsables de cette unité de la Police.

Il a critiqué le comportement déviant de ces agents chargés de la circulation routière, qui selon lui, ternissent l’image de la Police nationale.

« Attention vous ne pouvez pas prendre en otage la République. J’ai l’obligation de prendre des mesures qui s’imposent. Mettez-vous au service de la République. Nous avons besoin d’un travail professionnel » instruit-il.

Le chef de la Police accorde un délai de trois semaines aux responsables de la Compagnie de circulation routière pour un changement profond.