lundi 30 janvier 2023

Le consortium RECOSOC lance sa stratégie de plaidoirie et d’influence

Plusieurs ONG réunies sous le projet de Résilience et de la cohésion sociale dans les zones frontalières du RECOSOC ont lancé une stratégie pour la stabilisation des zones fragiles transfrontalières du Niger et du Tchad.

C’est un projet qui vise à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que la cohésion sociale dans les régions les plus fragiles du Niger et du Tchad. Il compte également renforcer les moyens d’existence des populations agricoles et pastorales, et améliorer la cohésion sociale et la gestion des conflits communautaires liés aux ressources naturelles au Niger et au Tchad. Le projet couvre principalement 9 communes réparties dans 4 régions des 2 pays: Kanem, Lac, Agadez et Diffa.

Pour la réalisation dudit projet, le RECOSOC compte intégrer des femmes en lien avec la résolution 1325 des Nations unies sur les femmes, la paix et la sécurité au Niger et au Tchad.

Le consortium RECOSOC est composé de CARE International, International Alert et OXFAM et des partenaires locaux de mise en euvre que sont Hed Tamat (au Niger), ARDEK et Help-Tchad.

Le projet s’étend sur 4 ans. Il est financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 12,7 millions d’Euro, environ 8 milliards de FCFA à travers le Programme de développement d’urgence (PDU) pour la stabilisation des zones fragiles transfrontalières du Niger et du Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Nelson Naradoumngué, le coiffeur ambitieux

Après ses études en Economie et Gestion, Nelson Naradoumngué a eu un parcours mouvementé, mais a réussi à trouver sa place dans le milieu...

L’OIM et ses partenaires valident l’avant-projet de loi portant protection des droits des travailleurs migrants

Il s’est tenu du 27 au 28 janvier, à N’Djaména, une retraite de validation technique de l’avant-projet de loi portant protection des droits des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1100 votes · 1101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité