A l’hémicycle, lors de la question orale avec débat sur la qualité de l’enseignement dispensé dans les universités et instituts du pays, beaucoup de conseillers nationaux s’en sont prient à l’université Roi Fayçal. Ce que rejette en bloc le conseiller national Abakar Walar.

L’Université Roi Fayçal est victime des critiques non fondées. Le citoyen lambda ne fait pas la distinction entre les francophones ratés qui se transforment en arabophones et les vrais arabophones. Cela m’étonne que quelqu’un qui n’a qu’un acte de naissance comme certificat prétend avoir évolué à l’Université“, s’est-il défendu Abakar Walar en bon arabophone et défenseur de l’université Roi Fayçal.

Pour lui, nombreux sont des francophones ratés aujourd’hui qui se font passer pour des arabophones pour détruire l’image des arabophones. Et ces francophones, poursuit-il, nommés à des postes de responsabilité, incapables de s’exprimer correctement en français se réclament arabophones alors qu’ils ne sont pas. Appelant ainsi à ne pas avoir une image erronée de l’Université Roi Fayçal comme étant “le temple de la formation au rabais”.