Le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) de la Tandjilé a organisé ce 13 Mars, une journée de prière pour la paix et la cohabitation pacifique.

Cet évènement a été organisé à la grande Mosquée de Béré, chef-lieu du département de la Tandjilé centre, en présence des autorités administratives, des leaders traditionnels et religieux d’autres confessions religieuses, ainsi qu’un bon nombre de fidèles venus implorer Dieu pour la paix au Tchad.

4 intentions de prière ont été présentées au cours de cette séance. Il s’agit de la prière pour la consolidation; la prière pour tous les hommes; la prière pour la paix au Tchad et la prière pour le bonheur au Tchad. Au cours de la prière, les fidèles ont fait la lecture des versets du saint Coran ainsi que des invocations à Dieu afin qu’il intervienne en faveur du Tchad.

L’imam de la grande mosquée de Laï, Mahamat Saleh Adoum, par ailleurs président du Conseil supérieur des affaires islamiques de la Tandjilé, a dans son sermon, demandé à la population d’éviter les conflits inutiles. Tour à tour, les imams ont exhorté les tandjileens à préserver la paix et le vivre ensemble pour que le pays soit stable de manière générale, et particulièrement la province de la Tandjilé. Pour eux, il est temps de promouvoir la cohabitation pacifique.