Le Conseil national de transition (CNT), après la présentation du programme politique par le chef du gouvernement, Saleh Kebzabo, dit prendre acte dudit programme. Car il estime que ce sont les résolutions du dialogue national inclusif et souverain donc il n’est pas question de voter et cela, dans le respect des dispositions de la charte de transition.

Après plusieurs heures de présentation de son programme politique et des questions autour, le conseil national de transition, par la voix de son président, Dr Haroun Kabadi, dit prendre acte dudit programme. “C’est notre travail commun lors du dialogue national inclusif et souverain et dans le respect de la charte de transition qui est la constitution actuellement, je vous demande d’applaudir pour ainsi dire, prendre acte du programme très clair qu’a présenté le Premier ministre de transition“, déclare Dr Haroun Kabadi,pour clôturer la présentation du programme.

Pour ce qui est du budget afin de réussir le pari, Dr Haroun Kabadi estime que cela n’est plus un problème. Car, selon lui, le programme élaboré prend en compte des aspects pour réussir le pari et aussi, les partenaires du Tchad, appuyeront ce programme afin de rétablir l’ordre constitutionnel au plus tard la fin de 2024.