Après avoir passé 25 jours derrière les barreaux de la maison d’arrêt de Sarh, le chef de canton de Koumra, sa Majesté Rimbarbaye Nadjitobaye retrouve la liberté. C’est suite à une troisième audience publique correctionnelle et de simple police de la cour d’appel de Sarh devant un public sorti nombreux pour la circonstance.

Ce verdict tombé aux environs de 10heures de ce 18 juillet a non seulement donner la joie aux quatre cabinets, soit plus d’une dizaine d’avocats du chef de canton mais aussi à sa famille biologique, ses collègues chefs de cantons et de nombreuses personnes qui ont quitté le Mandoul pour assister à ce procès dont l’affaire a fait presque trois ans déjà.

Lire aussi : Le chef de canton de Koumra reste en prison

Cette remise en liberté a été accueillie avec jubilation par de nombreux ressortissants du Mandoul.

Il faut noter que sa majesté Rimbarbaye Nadjitobaye a été condamné  à 2 ans avec sursis. Il a versé une somme de 200.000 Francs CFA comme amende à l’Etat tchadien et la partie civile, à titre de réparation, a réclamé 4 306 000F comme dommages et intérêts. Une somme de 3 000 000 de Francs CFA a été déjà versée par le chef de canton à cet effet.