L’association Action pour le changement de comportement et de mentalité (ACCM), a lancé ce 16 mars, à N’Djamena, ses activités. Un lancement couplé à la présentation de son projet intitulé ”Action participation électorale citoyenne” (APEC)“.

L’association Action pour le changement de comportement et de mentalité (ACCM), est une organisation qui se fixe comme objectifs d’informer, d’éduquer et de conscientiser les citoyens à prendre conscience de leurs droits et devoirs dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la culture, le social, l’environnement. ’’Après la Conférence nationale souveraine de 1993, un autre rendez-vous, le forum national inclusif a réuni les Tchadiens en mars 2018. De ce forum, sont sorties plusieurs reformes et recommandations. Parmi ces dernières, il y a le changement de comportement et de mentalités de tous les Tchadiens autour des valeurs fondamentales devant constituer le socle d’une république nouvelle, à savoir la paix, le vivre-ensemble, l’éducation à la citoyenneté, la bonne gouvernance, le respect des droits de l’homme, l’initiation aux travaux communautaires’’, relate le coordonnateur national de l’ACCM, Outhman Abderahman Hamdane.

L’ACCM compte également œuvrer dans la mutualisation des efforts des organisations de la société à travers la mise en œuvre des projets nationaux et régionaux portant sur la question de la jeunesse. Quant au premier projet de l’ACCM dénommé ’’Action participation électorale citoyenne (APEC)’’, Outhman Abderahman, soutient qu’il sera axé sur des campagnes de sensibilisation à travers le pays pour appeler les populations à sortir pour voter leur candidat au moment venu.