La 18ème session ordinaire du Conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) a été organisée ce 8 janvier à N’Djaména. Elle a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Tom Erdimi.

L’année 2024 a permis à la direction du CNOU de mettre en œuvre plusieurs actions et projets tels que la délivrance des cartes d’accès aux œuvres universitaires et l’amélioration de la qualité et la quantité des repas.

Pendant ce Conseil d’administration, le plan de relance des activités culturelles et sportives universitaires a été présenté. Il sera question non seulement pour les étudiants d’exprimer leur talent, mais aussi de disposer d’un cadre de dialogue, du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique.

Saluant les avancées réalisées, les membres du Conseil d’administration recommandent à la direction générale du CNOU de définir dans un meilleur délai les modalités d’accès aux logements tout en gardant l’option de leur privatisation ; de contrôler les dépenses ; de préparer la Semaine nationale scolaire et universitaire ; de dégager les épaves au niveau du parc automobile.