Le centre Beyadji de Sarh a remis des équipements sportifs aux équipes de basketball de Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental. Ces équipements sportifs sont composés des jets de maillots, des ballons, des sifflets, filets, chronomètres et pompes.

Selon le responsable du centre Beyadji, Beralngar Guy, le sport unit le peuple, favorise le brassage, consolide la paix et le bon vivre-ensemble. Raison pour laquelle, il faut promouvoir le sport afin que les jeunes ne se sentent pas abandonnés et perdent le repère.

Le vice-président de la ligue de Basketball du Logone Occidental, Mbaiyetom Christian, est, on ne peut plus clair, content de ce geste qui réveille les équipes masculines et féminines de basket de Moundou.

Le représentant du délégué de la jeunesse et des sports du Logone Occidental, Mbaiornadji Djedanem, souhaite de son côté que d’autres personnes fassent autant pour permettre au basket de sortir de sa léthargie.

Une ancienne joueuse et conseillère en éducation physique et sportive, option basketball, Mme Agossou née Demba Sarah se réjouit de ce bel exemple donné par Beralngar Guy.

Pour agrémenter cette cérémonie de remise des équipements, deux équipes masculines à savoir Matabono et MBC ont joué un match qui s’est soldé par 28 paniers contre 23 en faveur de l’équipe MBC. Puis deux équipes féminines notamment Djarabé et Constella se sont affrontées. Score : 7 contre 5 en faveur de Djarabé.

Il faut noter qu’un tournoi de basketball féminin est annoncé pour Sarh pendant la Semaine nationale de la Femme tchadienne (SENAFET), édition 2023. Ce tournoi regroupera quatre provinces à savoir le Logone Occidental, le Logone Oriental, le Mandoul et le Moyen-Chari.