Un meeting de sensibilisation et d’information est organisé au jardin de la mairie de Bongor, chef-lieu de la province de Mayo Kebbi Est, par le Comité d’études et de communication des cadres du MPS (CEC/MPS), ce mardi 6 décembre. La délégation est chapeautée par le Président fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino.

Dans la quête permanente de la recherche de la paix, de l’unité et mettre un terme aux conflits internes pour favoriser l’aspiration du peuple tchadien à la paix et au développement, les membres du CEC/MPS accompagnés des membres du bureau politique sont auprès de la population du Mayo-kebbi Est pour lui passer un message de paix et de tolérance.

Face à un public surexcité et dans une ambiance bon enfant, des éminents orateurs tel que le secrétaire général provincial du Mayo Kebbi-Es, de l’ex ministre Mohammed Ndonga Christian, du vice-président du CEC/MPS, Passiring Kedeu et le président fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino, se sont relayés pour faire passer le message de la paix, la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble, l’unité…

Hamid Djoumino, dans son allocution, n’est pas passé par le dos de la cuillère pour souligner l’importance de la paix. Le pardon, la tolérance doivent être l’oeuvre tout un chacun.

Plusieurs activités dans la soirée dans la ville de Bongor. Ensuite, le CEC/MPS sillonnera les autres départements pour véhiculer ces mêmes messages.